Echecs Electronique

Echecs Electronique
Ce blog est un voyage immobile. Un Voyage intérieur et nostalgique. Nostalgie d'une passion née le jour où j'ai acheté ma première machine électronique, c'était un Saitek Electronic Chess Partner. Nous étions en 1992. J'ai passé des nuits à essayer de le battre. Un jour j'ai réussi et je suis passé à d'autres machines et j'ai ensuite, par la force des choses, arrêté. 20 ans après j'ai commencé une collection pour tenter de retrouver cette période et j'ai bien sur commencé par lui. J'avais 40 ans peut-être pour anéantir une période de crise intérieure qui s'annonçait... Je ne sais pas... Niveau échecs J'ai toujours été un joueur occasionnel donc de faible niveau. Mon intérêt principal reste ses machines infinies, ses machines nostalgiques que je présente dans ses post au travers de ma collection.

lundi 10 juillet 2017

MES MACHINES




Une Petite Collection


APPLIED CONCEPTS MODULAR GAME SYSTEM **
 - MODULE BORIS 2.5
 - MODULES CAPABLANCA ENDGAMES (*2)
 - MODULE MORPHY EDITION
 - MODULE GRUENFELD OPENING
CHESS CHALLENGER 10 et sa valise
CHESS CHALLENGER 7
CHESS CHAMPION MK1 Karpov
CONCHESS MONARCH **
CXG CROWM 228
CXG SPHINX GRANADA
CXG SPHINX SEVILLE
CXG SPHINX SIERRA
CXG SUPER CROWN  218
EXCALIBUR ALEXANDRA THE GREAT
KRYPTON SYSTEMA ALPHA 
MEPHISTO CHESS TRAVEL
MEPHISTO EUROPA
MEPHISTO MANHATTAN
MEPHISTO MODENA **
NOVAG BELUGA *
NOVAG CHESS PARTNER 2000
NOVAG GRAPHITE
NOVAG JASPER
NOVAG MENTOR 16
NOVAG PRIMO  *
NOVAG SUPER VIP *
NOVAG ZIRCON I
RADIO SHACK 1650 FAST RESPONSE 
SAITEK CENTURION  *
SAITEK CORONA **
SAITEK KASPAROV CAPELLA **
SAITEK KASPAROV GK2000 *
SAITEK MK12 TRAINER
SAITEK ATLAS
SAITEK KASPAROV CHESS  PARTNER
SCISYS COMPANION III
SCISYS COURIER V *
SCISYS KASPAROV ASTRAL **
SCISYS KASPAROV PLUS
SCISYS KASPAROV PLUS COACH
SCISYS  TURBO 16K **
SCISYS TURBO KING **
SCISYS OLYMPIADE *
SCISYS RAPIER **
SCISYS SENSOR CHESS I
SCISYS SENSOR CHESS II
SCISYS TURBO STAR 432 (hs)
SENSORY CHESS CHALLENGER 8
TEAM MATE ADVANCED TRAINER
YENO 416 XL 
YENO  540 XT

*
  Mes Préférées


Je fais quelques photos de mes Machines au fil de l'eau, au fil des saisons et au fil de mon humeur.
                        https://www.flickr.com/photos/levoyageuranalogique/

Un fond documentaire contenant Notices - Articles divers - Publicités.
Tout ce que j'ai pu glaner sur @ ainsi que des sources personnelles des mes machines.
                   
            https://drive.google.com/drive/folders/0B37rRflsj5vXaV9zWEZvNGhSMHM


« En route, le mieux c’est de se perdre. Lorsque l'on s’égare, les projets font place aux surprises et c’est alors, mais alors seulement, que le voyage commence. »   
Nicolas Bouvier




1 commentaire:

flype44 a dit…

Hello Pagan Tango, prem's inscrit !

J'espère que tu va te faire plaisir sur ce blog et qu'il ne restera pas sur un échec et mat.